Le nettoyeur de logettes Speed.e Net+ fonctionne entièrement grâce à l'électricité. Absence de nuisances sonores et de gaz d'échappement sont les principaux arguments qui ont motivé le jury des Innov'Space, sans oublier la combinaison d'un système de nettoyage et d'une cuve pour pailler en un seul passage.
Speed.e Net+ est un automoteur 100 % électrique qui bénéficie d'un balai à l'avant pour nettoyer les logettes et combine, à l'arrière, une cuve de 230 l pour le paillage des logettes avec de la farine de paille, de la sciure ou de la paille broyée de 1 à 2 cm.
3 000 logettes d'autonomie
ECS SARL, le constructeur, annonce une autonomie de 3 000 logettes. Le châssis mécano-soudé est peint et deux roues motrices sont installées à l'avant et profitent de deux vitesses d'avancement, capables de déplacer le véhicule de 0 à 4,2 km/h en position travail, et de 0 à 9 km/h en mode déplacement. Le constructeur installe un bip d'avertissement sur la marche arrière qui s'active de 0 à 3,5 km/h. Le relevage de la brosse est assuré par deux vérins électriques.
Côté gabarit, la largeur est réduite avec seulement 88 cm. En termes de longueur, la machine mesure 2,7 m (balai et cuve inclus). Les vaches seront plus au calme avec l'absence de nuisances sonores. Le bruit provient seulement du frottement du balai sur le sol. Sans compter l'absence de gaz d'échappement !
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile au Speed.e Net+ pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard