Le nettoyeur de logettes Speed.e Net+ fonctionne entièrement grâce à l'électricité. Absence de nuisances sonores et de gaz d'échappement sont les principaux arguments qui ont motivé le jury des Innov'Space, sans oublier la combinaison d'un système de nettoyage et d'une cuve pour pailler en un seul passage.
Speed.e Net+ est un automoteur 100 % électrique qui bénéficie d'un balai à l'avant pour nettoyer les logettes et combine, à l'arrière, une cuve de 230 l pour le paillage des logettes avec de la farine de paille, de la sciure ou de la paille broyée de 1 à 2 cm.
3 000 logettes d'autonomie
ECS SARL, le constructeur, annonce une autonomie de 3 000 logettes. Le châssis mécano-soudé est peint et deux roues motrices sont installées à l'avant et profitent de deux vitesses d'avancement, capables de déplacer le véhicule de 0 à 4,2 km/h en position travail, et de 0 à 9 km/h en mode déplacement. Le constructeur installe un bip d'avertissement sur la marche arrière qui s'active de 0 à 3,5 km/h. Le relevage de la brosse est assuré par deux vérins électriques.
Côté gabarit, la largeur est réduite avec seulement 88 cm. En termes de longueur, la machine mesure 2,7 m (balai et cuve inclus). Les vaches seront plus au calme avec l'absence de nuisances sonores. Le bruit provient seulement du frottement du balai sur le sol. Sans compter l'absence de gaz d'échappement !
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile au Speed.e Net+ pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Un grand concessionnaire agricole met aux enchères son stock d’occasion
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »