Tracteurs, engins de manutention, presses, désileuses automotrices... A quelques semaines du Sima, quels sont les nouveaux produits des constructeurs ? Réponse dans le Grand angle de Terre-net Magazine n°63.
Le Sima ouvre ses portes dans moins d’un mois et de nombreuses marques ont présenté leurs nouveautés à la rédaction en avant-première. À découvrir sans plus attendre dans le Grand angle du dernier Terre-net Magazine (p. 30 à 46) que vous venez ou allez recevoir. À voir aussi, pages 26 à 29, l’essai du Valtra N174, un tracteur surprenant en termes de puissance, confort et adhérence. « Maniabilité, performance, ergonomie... tout y est ! Même le look est séduisant », résume l’agriessayeur Stéphane Alleaume, polyculteur-éleveur en Normandie.
Parmi les sujets élevage, ne rater pas la présentation, dans Performance productions animales (p. 20-21), de l’exploitation ayant obtenu la médaille d’argent au concours de la vache de l’année 2016, organisé sur internet par Prim’holstein France. Au Gaec de la Cour de la Roe en effet, productivité s’accorde avec longévité : Daniel et Fabien Gendry élèvent 75 vaches laitières à fort potentiel génétique, qui produisent en moyenne 10 300 kg de lait/VL/an sur au moins quatre lactations.
Quant au lait bio, va-t-il, victime de son succès, plonger aussi dans la crise ? « Les difficultés de la filière conventionnelle ont renforcé l’attrait pour la production biologique et vont provoquer un afflux de lait bio au printemps 2018 », explique Christophe Baron, producteur dans le Morbihan et président de la coopérative Biolait. Retrouvez son éclairage dans la rubrique En avant marge (p. 19).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026