LA CONDUITE D'UN TÉLESCOPIQUE comporte de nombreux risques pour le conducteur comme pour toutes personnes évoluant à proximité : renversement latéral, cabrage, écrasement… Ces accidents arrivent souvent par précipitation et manque d'attention du chauffeur, ou encore le manque de formation et l'inadaptation du matériel à la tâche à effectuer. Face à ces dangers, il existe des formations Caces (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) pour les télescopiques. En partenariat avec la MSA, la Maison familiale et rurale de Bras-sur-Meuse organise des cessions de trois jours. La première journée est destinée à la formation théorique, la seconde à la pratique et la troisième à l'évaluation. Le coût s'élève à 471 euros et peut être pris en charge par le Vivea (désormais Fafea).
NICOLAS LOUIS
En collaboration avec Véronique Pettinger, formatrice à la MFR de Bras-sur-Meuse, le Gaec des Lilas à Champneuville et le concessionnaire Louis et Davignon à Belleville-sur-Meuse (Meuse).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »