Disponible en 6 m de large, le broyeur Land/p BioG permet de couper, broyer et andainer les résidus de culture en une opération. « Le broyeur est destiné à une utilisation intensive sur des surfaces importantes, pour un broyage et une mise en andain efficaces de tous les types de cultures et résidus, allant de l’herbe au maïs », décrit l’importateur dans un communiqué.
« La caisse dispose d’une grande capacité de déchargement arrière. La vitesse de rotor de 2 050 tours minute permet d’assurer un important flux d’aspiration et d’éjection de matière ».
Le constructeur cherche à proposer des appareils robustes. Des marteaux de 2,2 kg ont été conçus spécifiquement pour épouser la forme du rotor. Une manière d’augmenter la longévité du marteau et d’améliorer la finition de travail. Les tapis se composent d’une bande de caoutchouc et de deux courroies renforcées en fibres. Le tapis est également renforcé par des barres d’acier.
L’outil est conçu pour faciliter les opérations de maintenance. La double transmission latérale est équipée de tendeurs de courroie automatiques et les points de graissage se trouvent à l’extérieur du module.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard