CowCare propose la cage de parage « haut de gamme » Anka Core. À destination des éleveurs bovins, elle est intégralement hydraulique et peut s'élever jusqu'à 63 cm de haut. « Cette cage de parage permet de travailler en position confortable sans solliciter le dos, ni la nuque » explique le constructeur via un communiqué de presse.
La cage est pensée pour le confort du pareur, comme de l'animal. La double sangle ventrale permet de sécuriser les animaux, et de les maintenir aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il est donc possible de parer les quatre membres en même temps. Une élévation hydraulique des quatre membres en simultanée est possible. « La prise au paturon permet de lever les quatre pieds en suivant l’alignement naturel de l’animal. Les côtés dégagés de la cage permettent l’accès à la mamelle pour d’éventuels soins », précise CowCare.
L'entreprise précise que le délai de production pour ce modèle est de un mois et demi. Fonctionnelle, elle peut également être utilisée pour la contention d'animaux pour des problématiques liées au tarissement, à l'écornage...
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard