CowCare propose la cage de parage « haut de gamme » Anka Core. À destination des éleveurs bovins, elle est intégralement hydraulique et peut s'élever jusqu'à 63 cm de haut. « Cette cage de parage permet de travailler en position confortable sans solliciter le dos, ni la nuque » explique le constructeur via un communiqué de presse.
La cage est pensée pour le confort du pareur, comme de l'animal. La double sangle ventrale permet de sécuriser les animaux, et de les maintenir aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il est donc possible de parer les quatre membres en même temps. Une élévation hydraulique des quatre membres en simultanée est possible. « La prise au paturon permet de lever les quatre pieds en suivant l’alignement naturel de l’animal. Les côtés dégagés de la cage permettent l’accès à la mamelle pour d’éventuels soins », précise CowCare.
L'entreprise précise que le délai de production pour ce modèle est de un mois et demi. Fonctionnelle, elle peut également être utilisée pour la contention d'animaux pour des problématiques liées au tarissement, à l'écornage...
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026