Beiser, le spécialiste de la vente de cuves, innove avec la mise en marché d’une station de fioul double paroi connectée. En plus d’être une cuve complète, celle-ci dispose d’un capteur qui permet d’être alerté du bas niveau de carburant. Une puce Gps et un accéléromètre permettent de détecter les mouvements potentiels de la cuve pour plus de sécurité.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 7 - stand A 05.
« La mise sur le marché d’une station fuel connectée est une innovation au service de l’agriculteur. L’installation de domotique sur ce matériel permet ainsi à distance de pouvoir contrôler le niveau de remplissage de la station et de détecter tout mouvement suspect grâce à la présence d’un accéléromètre. De plus, la géolocalisation du matériel, sur du matériel éloigné est un vrai plus en ces périodes où les agriculteurs doivent lutter contre le vol de matériel.
L’innovation consiste essentiellement dans l’ajout d’une sonde de niveau connectée permettant de visualiser véritablement à distance les données correspondant au niveau et à la consommation en temps réel. Ainsi, il est possible de créer des alertes en fonction du temps nécessaire pour organiser la mise à disposition de fuel. Ainsi, une première alerte peut être donnée lorsque 50 % de la quantité de fuel est utilisée, et une alerte plus active à 70 %. Il est ainsi possible de connaître les horaires de consommation et de pouvoir regarder en temps réel, si tout semble aller correctement sur l’exploitation, sans se déplacer. La localisation géographique du matériel est également un atout contre le vol de matériel.
L’utilisation de cette application mobile est en premier lieu un outil au service de l’agriculteur afin de gérer son temps de travail et améliorer la surveillance de son matériel et son stock de fuel. Une meilleure anticipation de l’achat de fuel en fonction de sa consommation permet aussi d’acheter au meilleur coût. La surveillance à distance permet de détecter les fuites et/ou les anomalies sur le matériel. De plus, la géolocalisation du matériel, sur du matériel éloigné est un vrai plus en ces périodes où les éleveurs doivent lutter contre le vol de matériel. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026