Emily Propose maintenant un godet désileur à scie, le Scie'Rex. Il permet d'obtenir un front de silo net jusqu'en bas du tas.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Air libre - stand D 27.
" Emily innove en développant un nouveau dispositif de désilage : une scie mobile brevetée appelée Scie’Rex . La Scie’Rex permet de désiler jusqu’à 2,60 m de large. Elle est adaptable sur la gamme de godets à tapis Dis’Fib (godet désileur distributeur Emily 100% herbe brins longs) et découpe tous types de fourrages (maïs ensilage, herbe ensilée, herbe auto-chargée, enrubannage, etc.).
Deux brevets ont été déposés sur cette innovation : - Le déflecteur permet, d’une part, de retenir la matière lors de la coupe et d’autre part, de rendre le godet compact lors du transport et de la distribution ; - Et le «System Soft Control» qui permet d’obtenir jusqu’à cinq inversions de sens par seconde (lame mobile), soit 300 inversions de sens par minute. Avec un seul double effet, le «System Soft Control » pilote l’asservissement de la descente du lamier et de l’inversion de sens automatique de la scie. Il permet d’inverser rapidement le sens de coupe en limitant la pression du circuit hydraulique.
Les avantages majeurs pour les utilisateurs sont : - La qualité de désilage avec un front d’attaque irréprochable jusqu’en bas du tas, ce qui est inégalé avec 2,60 m de coupe ; - Le rendement de chantier optimal avec une amélioration considérable du nombre de kilogrammes désilés. "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »