Importé en exclusivité en France par la société Sterenn Équipements, McHale a trouvé sa place dans le secteur de la presse à balles rondes. De 5,3 % des immatriculations en 2015, il est passé à 16,5 % en 2024, devançant même John Deere sur la plus haute marche du podium.
Les deux derniers modèles à chambre variable, V6.700-II (diamètre de balle jusqu’à 1,68 m) et V8.900-II (diamètre de balle jusqu’à 1,90 m) de la Série II, étaient scrutés de près lors du dernier Sommet de l’élevage, où ils étaient présentés en avant-première.
Les presses embarquent désormais de nouvelles fonctionnalités dès leur version standard. Toute la gamme dispose dorénavant d’indicateurs de chargement par peson.
Des réglages plus simples
« Plus réactifs, ces capteurs permettent de charger la chambre de pressage de manière homogène afin de produire des balles uniformes », met en avant Sterenn. Un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filet a été ajouté sur la plateforme.
La principale avancée technologique vient de la gestion Isobus, qui débarque sur les modèles V6.750-II et V8.950-II, pour « une utilisation de la machine plus conviviale et des réglages plus simples ». Un terminal tactile de 6 pouces, l’Isoplay 6, est ainsi déployé. La fonction AUX-N permet, elle, d’affecter des fonctions couramment utilisées sur le levier multifonction du tracteur si celui-ci est Isobus.
De nouvelles fonctions Isobus à l'étude
Les réglages classique sont permis : choix du diamètre du noyau mou et du diamètre extérieur, choix de la densité du noyau mou et de l’extérieur de la botte, réglage de liage, trappe de débourrage… McHale propose aussi un contrôle actif de la densité et du système de liage. Et ce n’est qu’un début : « La gestion Isobus ouvre la voie à de nombreuses améliorations en termes de fonctionnalités », promet Sterenn.
Les modèles V6.740-II et les V8.940-II conservent, eux, le boîtier de commande Expert Plus.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés