À l’occasion de sa conférence de presse de rentrée mercredi 6 septembre, la coopérative Sodiaal a annoncé le lancement de « Marques de respect ». L’appellation vise à rassembler Yoplait, EntreMont et Candia, les différentes marques du groupe. Une manière pour Sodiaal de réaffirmer ses valeurs, et proposer aux consommateurs de les suivre.
Un acte d’achat militant
L’objectif : « faire de l’acte d’achat un acte militant » explique la coopérative dans un communiqué de presse. « Il s’agit de faire de l’achat d’un produit de ces marques un achat conscient et volontaire en faveur d’une meilleure rémunération des éleveurs sur le long terme, de la pérennité de la filière laitière française sur tout le territoire et de sa transition environnementale », poursuit l’entreprise.
Une campagne TV diffusée à partir du 10 septembre, suivie d’une campagne de publicité digitale permettra à Sodiaal de faire connaître cette nouvelle appellation.
"Marques de Respect" est également une manière de mettre en avant le partage de la valeur réalisée au sein du groupe, avec « un tiers des bénéfices redistribué aux éleveurs, et un tiers réinvesti dans la coopérative ». C’est également l’occasion de souligner l’engagement de l’entreprise dans la transition environnementale, avec une réduction de 30 % de l’empreinte carbone industrielle et de 20 % de l’empreinte carbone du lait à horizon 2030.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026