La première phase de dépôt des demandes d’aides à la réduction de la production laitière s’est clôturée mercredi 21 septembre à midi. FranceAgriMer a comptabilisé 12 823 demandes, dont 8 338 demandes individuelles 4 485 demandes collectives.
Dans le cadre du plan européen de réduction de la production laitière, une première phase de dépôt de demande d’aides s’est achevée mercredi 21 septembre 2016 à midi. FranceAgriMer a comptabilité 12 823 demandes. 8 338 demandes ont été faites à titre individuel et 4 485 ont été déposées dans un cadre collectif, soit d’une coopérative, soit d’une OP.
FranceAgriMer, qui n’a pas encore officiellement communiqué sur ces chiffres, ne précise pas encore le volume de réduction demandé correspondant.
« C’est un très bon résultat et un signe fort pour le PRM (ndlr, « programme de responsabilisation face au marché »), que nous défendons depuis plusieurs années maintenant, commente déjà Denis Jehannin, vice-président de France Milk Board Grand Ouest. La mise en place en Europe de ce PRM et la structuration des producteurs en une seule OP transversale par bassin sont les deux clés pour réguler la production laitière et redonner un peu plus de pouvoir aux éleveurs face aux collecteurs. »
FranceAgriMer indiquera à chaque demandeur avant le 30 septembre 2016 dans quelle mesure les autorisations pour les quantités demandées peuvent être octroyées. Selon la quantité des demandes, un coefficient d'attribution sera appliqué.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »