Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Tempo est un thermomètre qui mesure la température de l'eau à l'intérieur des rampes d'abreuvement, permettant à l'éleveur de prendre les mesures nécessaires au bon état sanitaire des lapins.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 5 - stand A 24.
" Le Tempo est un équipement destiné à renseigner en continu sur la température de l'eau de boisson distribuée aux animaux, à l'intérieur des rampes d'abreuvement . La fonction mémoire du Tempo communiquera également à l'éleveur les températures minimales et maximales de l'eau bue par les lapins . Il faut considérer qu'une eau de boisson trop froide engendre des problèmes digestifs, diarrhée, etc., et qu'à l'inverse, une eau trop chaude nuira au rafraîchissement correct des lapins et à leur consommation d'aliments en été. Dans les deux cas de figure, il y a un impact direct sur les résultats économiques . A ce jour, il n'existe pas sur le marché de concept permettant de connaître la température de l'eau de boisson directement dans les rampes à eau. Le Tempo, véritable innovation, est muni d'une sonde étanche placée dans les rampes à eau, reliée à un écran de lecture affichant la température de l'eau, les minimales et maximales enregistrées, la température de salle et l'heure. Avec ces données, l'éleveur va pouvoir prendre avec sérénité les mesures qui s'imposent : vidage des rampes en été pour remplissage avec de l'eau fraîche issue du sol, pose en hiver d'un bac tampon en salle pour relever la température de l'eau, en aval de la pompe doseuse, installation d'un réchauffeur d'eau, etc. Le Tempo se positionne ainsi comme un nouvel outil pour mieux gérer la démédicalisation, donc présente un intérêt environnemental. Le Tempo est un accessoire indispensable à une bonne gestion de l'eau de boisson pour des résultats techniques optimisés. "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole