Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Tempo est un thermomètre qui mesure la température de l'eau à l'intérieur des rampes d'abreuvement, permettant à l'éleveur de prendre les mesures nécessaires au bon état sanitaire des lapins.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 5 - stand A 24.
" Le Tempo est un équipement destiné à renseigner en continu sur la température de l'eau de boisson distribuée aux animaux, à l'intérieur des rampes d'abreuvement . La fonction mémoire du Tempo communiquera également à l'éleveur les températures minimales et maximales de l'eau bue par les lapins . Il faut considérer qu'une eau de boisson trop froide engendre des problèmes digestifs, diarrhée, etc., et qu'à l'inverse, une eau trop chaude nuira au rafraîchissement correct des lapins et à leur consommation d'aliments en été. Dans les deux cas de figure, il y a un impact direct sur les résultats économiques . A ce jour, il n'existe pas sur le marché de concept permettant de connaître la température de l'eau de boisson directement dans les rampes à eau. Le Tempo, véritable innovation, est muni d'une sonde étanche placée dans les rampes à eau, reliée à un écran de lecture affichant la température de l'eau, les minimales et maximales enregistrées, la température de salle et l'heure. Avec ces données, l'éleveur va pouvoir prendre avec sérénité les mesures qui s'imposent : vidage des rampes en été pour remplissage avec de l'eau fraîche issue du sol, pose en hiver d'un bac tampon en salle pour relever la température de l'eau, en aval de la pompe doseuse, installation d'un réchauffeur d'eau, etc. Le Tempo se positionne ainsi comme un nouvel outil pour mieux gérer la démédicalisation, donc présente un intérêt environnemental. Le Tempo est un accessoire indispensable à une bonne gestion de l'eau de boisson pour des résultats techniques optimisés. "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire