Une campagne pour valoriser « ceux qui font le lait »

La campagne du Cniel sera diffusée dans la presse et sur les chaînes de télévision. (©Cniel)
La campagne du Cniel sera diffusée dans la presse et sur les chaînes de télévision. (©Cniel)

L'interprofession des éleveurs laitiers lance une campagne pour répondre aux interrogations sociétales qui se pose sur la filière laitière et rapprocher les consommateurs urbains de la réalité des élevages.

« A vec l’éloignement des consommateurs urbains de la réalité des élevages dans nos campagnes, les questions des conditions d’élevage et de bien-être des animaux sont devenues un bruit de fond médiatique », constate le Cniel. C'est pourquoi l'interprofession laitière a décidé de mener une campagne pour « répondre aux interrogations sociétales, réassurer de la durabilité de la filière, mettre en avant la passion qui anime les éleveurs laitiers, auprès du consommateur citoyen ».

La campagne « N'oublions pas ceux qui font le lait » est publiée dans la presse quotidienne régionale et professionnelle agricole depuis la rentrée. Un spot publicitaire sur les produits laitiers sera diffusé sur les chaînes de télévision. En parallèle, jusqu'au 5 octobre, les éleveurs laitiers pourront partager sur les réseaux sociaux des photos illustrant des moments privilégiés avec leurs vaches. Un jury composé de professionnels du monde laitier désignera six gagnants qui remporteront un gain allant jusqu'à 1 500 €.

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Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

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