En ce qui concerne les seuls produits fromagers, les revenus progressent de 4,1 % à près de 3 milliards d'euros, à la fois parce que le groupe a répercuté la hausse des prix du lait et parce qu'il a gardé une bonne dynamique de ventes sur ses « marques majeures ».
Dans cette catégorie, les volumes continuent de progresser moins rapidement sur les marchés européens que dans les autres marchés internationaux. En France, les volumes ont notamment « souffert temporairement de déréférencements partiels de la part de certains distributeurs refusant une stricte application de la loi Égalim », assure Savencia, faisant référence à la récente loi Alimentation qui encadre notamment les promotions.
Dans un contexte de demande soutenue, le chiffre d'affaires des autres produits laitiers du groupe se développe de 2,3 % à 2,2 milliards d'euros « bénéficiant notamment d'un effet prix », souligne Savencia.
Cette évolution prend d'un côté en compte des effets liés à l'inflation argentine ainsi qu'à un fort rebond des cours de la poudre de lait, et de l'autre une nette baisse des cours du beurre, qui s'est accélérée sur le second semestre de l'année, assure le groupe. La publication des résultats annuels interviendra le 5 mars 2020.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique