GRÂCE AU NOUVEAU SYSTEME AUTOLOAD DES ENRUBANNEUSES RW 1600C, l'opérateur peut se consacrer uniquement à la conduite et enrubanner sans avoir besoin de s'arrêter.
Dès que la balle a été détectée au niveau du bras de chargement, le processus d'enrubannage est lancé automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'intervenir. Par ailleurs, il est possible de soulever et de transporter une seconde balle à l'aide du bras de chargement pendant l'enrubannage de la première balle. L'enrubanneuse RW 1600 a été conçue avec un châssis surbaissé et une table d'enrubannage de faible hauteur. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir recours à un amortisseur actif de chute de balle. On peut déposer la balle sans s'arrêter. Associée à l'Autoload, cette conception améliore de façon très significative le débit de chantier.
La RW 1600 peut charger des balles très lourdes, jusqu'à 1 200 kg, d'une largeur de 120 cm et d'un diamètre de 100 à 150 cm. Outre le modèle RW 1600C avec boîtier électronique et Autoload de série, Kuhn commercialise la RW 1600M, avec commande manuelle par câble à trois leviers, et l'enrubanneuse RW 1600J à commande manuelle par joystick.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Trois hivers de mobilisation : une ère d'incertitudes pour les agriculteurs
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité