GRÂCE AU NOUVEAU SYSTEME AUTOLOAD DES ENRUBANNEUSES RW 1600C, l'opérateur peut se consacrer uniquement à la conduite et enrubanner sans avoir besoin de s'arrêter.
Dès que la balle a été détectée au niveau du bras de chargement, le processus d'enrubannage est lancé automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'intervenir. Par ailleurs, il est possible de soulever et de transporter une seconde balle à l'aide du bras de chargement pendant l'enrubannage de la première balle. L'enrubanneuse RW 1600 a été conçue avec un châssis surbaissé et une table d'enrubannage de faible hauteur. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir recours à un amortisseur actif de chute de balle. On peut déposer la balle sans s'arrêter. Associée à l'Autoload, cette conception améliore de façon très significative le débit de chantier.
La RW 1600 peut charger des balles très lourdes, jusqu'à 1 200 kg, d'une largeur de 120 cm et d'un diamètre de 100 à 150 cm. Outre le modèle RW 1600C avec boîtier électronique et Autoload de série, Kuhn commercialise la RW 1600M, avec commande manuelle par câble à trois leviers, et l'enrubanneuse RW 1600J à commande manuelle par joystick.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?