La famille des faucheuses Kuhn GMD Lift-Control est complétée par un nouveau modèle porté trois points, d'entrée de gamme en terme de largeur de travail (2, 67 m). Il s'agit de la GMD 2810. Elle complète la série des GMD 3110 à 4410, mais avec les mêmes caractéristiques : une articulation pendulaire pour l'adaptation aux terrains, la suspension Lift-Control pour le confort et la précision de réglage, la sécurité « non-stop », le relevage hydraulique intégré permettant des manoeuvres en bout de parcelles sans actionner le relevage du tracteur.
Cette faucheuse reçoit le nouveau type de porte-disques Optidisc, pour lequel plus aucune vidange n'est requise. Il s'agit d'une nouvelle génération de barre de coupe. Elle possède un espace plus important entre des disques convergents pour favoriser l'évacuation du fourrage vers l'arrière et un espace plus réduit au niveau des disques divergents pour une meilleure qualité de coupe en fourrage court. Des pignons de grand diamètre assurent une meilleure résistance aux contraintes et la sécurité Protectadrive protège les engrenages de la barre en cas de choc.
Trois girofaneurs à prix serré
La gamme des girofaneurs Kuhn s'enrichit de trois modèles d'entrée de gamme. Ce sont des girofaneurs portés trois points (GF 422, GF 502 et GF 642) dont les largeurs de travail respectives sont de 4,20 m (quatre toupies), de 5 m (quatre toupies) et de 6,40 m (six toupies). Ils bénéficient de l'entraînement des toupies Digidrive spécifique à Kuhn. Les girofaneurs GF de la série 102 sont dotés d'un dispositif de mise en marche oblique par orientation manuelle des roues permettant ainsi le détourage des parcelles ou la projection du fourrage vers le haut dans les terrains en dévers. Les toupies sont toutes équipées de pneus ballons, avec un angle de piquage optimal fixe préréglé en départ usine. Elles sont munies de fourches « pro » (quatre spires de diamètre important et aux brins de longueur différente). Le GF 642 est également doté en série d'un stabilisateur latéral, pour le travail en dévers et sur terrains bosselés. Le recentrage automatique lors des manoeuvres et le repliage vertical hydraulique des toupies extérieures au transport participent au confort de conduite. Des équipements facultatifs sont proposés : le boîtier réducteur Duplex, la roue d'appui avant pour reliefs vallonnés (GF 642), les déflecteurs de roues, les déflecteurs de bras de fourches, l'amortisseur de tête d'attelage (GF 422 et 502).
La faucheuse GMD 2810 Kuhn reçoit le nouveau type de porte-disques Optidisc. Cette nouvelle génération de barre de coupe favorise l'évacuation du fourrage vers l'arrière.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026