LIBER'YS EST UNE GAMME DE BOLUS NOUVELLE GÉNÉRATION dont l'enveloppe se compose d'une gélule de gélatine qui se délite en trente minutes. À l'intérieur, les principes actifs sont présentés sous trois formes différentes pour une libération progressive dans le métabolisme de l'animal : de la poudre avec une dissolution rapide pour un effet flash, plusieurs petits bolus monoblocs de 3,5 à 4 cm avec un délitement compris entre dix et vingt et un jours, et un bolus oblong de grande taille (8 à 10 cm) dont la diffusion va de deux à quatre mois en fonction de la technologie utilisée.
Ce type de présentation permet d'adapter la composition du bolus et de cibler la libération des éléments nutritionnels en fonction des effets zootechniques recherchés. Ainsi, le bolus Liber Tarimax comprend : une poudre destinée à apporter une forte dose d'antioxydants pour assurer une protection rapide de la mamelle et du sphincter lors de l'arrêt de la traite ; de petits bolus pour prolonger l'apport d'antioxydants (vitamine E) et libérer un noyau coupe-lait ; un grand bolus contenant des oligoéléments (cuivre, zinc, manganèse et sélenium) et de la vitamine E servant à la synthèse d'un colostrum de qualité et optimisant le transfert immunitaire mère-veau.
On retrouve également dans la gamme le bolus Liber Rumical formulé pour réduire le risque de fièvre vitulaire et le Liber Magxion pour la mise à l'herbe.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »