DANS SA GAMME, MANITOU REMPLACE LE MLT 627 PAR LE MLT 629. Il s'agit toujours d'un chargeur compact qui conserve le principe du moteur placé à l'arrière. Cette géométrie offre une excellente visibilité latérale et une largeur réduite (2 m ou 2,20 m, selon la monte de pneumatiques choisie : 20 ou 24 pouces). La capacité maximale de levage est de 2,9 t et la hauteur de 5,55 m. Manitou a choisi un moteur Perkins 4 cylindres de 3,4 l et 102 ch. Il répond à la norme Tier 4i grâce à un filtre à particules et une vanne EGR.
Il entraîne une transmission à convertisseur de couple à quatre rapports avec passage sous couple (vitesse maximum 32 km/h). Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à engrenages de 85 l/min. La cabine a été entièrement revue pour améliorer son confort avec un tableau de bord à écran digital offrant les informations essentielles, notamment sur la gestion de la régénération du moteur, la consommation et les rappels de maintenance. Elle est équipée de série du monolevier JSM, exclusivité Manitou.
Trois versions sont proposées : Classic, Premium et Élite. Cette dernière propose, entre autres options, la suspension de fl èche. Le MLT 629 est proposé avec homologation tracteur. Manitou a aussi revu sa ligne d'accessoires et propose notamment un godet à céréales de 2 000 l.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs