DANS SA GAMME, MANITOU REMPLACE LE MLT 627 PAR LE MLT 629. Il s'agit toujours d'un chargeur compact qui conserve le principe du moteur placé à l'arrière. Cette géométrie offre une excellente visibilité latérale et une largeur réduite (2 m ou 2,20 m, selon la monte de pneumatiques choisie : 20 ou 24 pouces). La capacité maximale de levage est de 2,9 t et la hauteur de 5,55 m. Manitou a choisi un moteur Perkins 4 cylindres de 3,4 l et 102 ch. Il répond à la norme Tier 4i grâce à un filtre à particules et une vanne EGR.
Il entraîne une transmission à convertisseur de couple à quatre rapports avec passage sous couple (vitesse maximum 32 km/h). Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à engrenages de 85 l/min. La cabine a été entièrement revue pour améliorer son confort avec un tableau de bord à écran digital offrant les informations essentielles, notamment sur la gestion de la régénération du moteur, la consommation et les rappels de maintenance. Elle est équipée de série du monolevier JSM, exclusivité Manitou.
Trois versions sont proposées : Classic, Premium et Élite. Cette dernière propose, entre autres options, la suspension de fl èche. Le MLT 629 est proposé avec homologation tracteur. Manitou a aussi revu sa ligne d'accessoires et propose notamment un godet à céréales de 2 000 l.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou