KUHN ÉTOFFE SA GAMME DE MÉLANGEUSES AVEC DIX-HUIT NOUVEAUX MODÈLES à mono-vis verticale Profile. Ils reprennent tous la conception des gammes Profile à deux vis verticales. L'évolution principale se situe au niveau de la géométrie avec un ratio optimal hauteur/capacité. Exemple : 14 m3 à moins de 3 m de hauteur avec châssis intégré. Les volumes disponibles de cette gamme Profile vont de 9 à 15 m3 (de 45 à 110 vaches). L'éleveur aura le choix d'une distribution directe par goulotte, par tapis latéral ou par tapis transversal.
Les modèles « Plus » sont équipés d'une turbine de paillage avec une trappe asymétrique qui permet une aspiration régulière de la paille (dispositif Ventidrive). La turbine de grand diamètre autoriserait une projection de la paille jusqu'à 18 m. La goulotte orientable est en option.
Les six couteaux qui équipent la vis verticale sont réglables en plusieurs positions afin d'ajuster l'agressivité sur le fourrage. Le boîtier renvoi d'angle de la transmission de vis est le même que celui déployé sur l'ensemble des mélangeuses Kuhn (jusqu'à 33 m3 et trois vis). Le système de pesée électronique équipe de base l'ensemble de la gamme. Cette version programmable permet de réaliser vingt-cinq rations avec huit composants.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »