KUHN ÉTOFFE SA GAMME DE MÉLANGEUSES AVEC DIX-HUIT NOUVEAUX MODÈLES à mono-vis verticale Profile. Ils reprennent tous la conception des gammes Profile à deux vis verticales. L'évolution principale se situe au niveau de la géométrie avec un ratio optimal hauteur/capacité. Exemple : 14 m3 à moins de 3 m de hauteur avec châssis intégré. Les volumes disponibles de cette gamme Profile vont de 9 à 15 m3 (de 45 à 110 vaches). L'éleveur aura le choix d'une distribution directe par goulotte, par tapis latéral ou par tapis transversal.
Les modèles « Plus » sont équipés d'une turbine de paillage avec une trappe asymétrique qui permet une aspiration régulière de la paille (dispositif Ventidrive). La turbine de grand diamètre autoriserait une projection de la paille jusqu'à 18 m. La goulotte orientable est en option.
Les six couteaux qui équipent la vis verticale sont réglables en plusieurs positions afin d'ajuster l'agressivité sur le fourrage. Le boîtier renvoi d'angle de la transmission de vis est le même que celui déployé sur l'ensemble des mélangeuses Kuhn (jusqu'à 33 m3 et trois vis). Le système de pesée électronique équipe de base l'ensemble de la gamme. Cette version programmable permet de réaliser vingt-cinq rations avec huit composants.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique