KUHN ÉTOFFE SA GAMME DE MÉLANGEUSES AVEC DIX-HUIT NOUVEAUX MODÈLES à mono-vis verticale Profile. Ils reprennent tous la conception des gammes Profile à deux vis verticales. L'évolution principale se situe au niveau de la géométrie avec un ratio optimal hauteur/capacité. Exemple : 14 m3 à moins de 3 m de hauteur avec châssis intégré. Les volumes disponibles de cette gamme Profile vont de 9 à 15 m3 (de 45 à 110 vaches). L'éleveur aura le choix d'une distribution directe par goulotte, par tapis latéral ou par tapis transversal.
Les modèles « Plus » sont équipés d'une turbine de paillage avec une trappe asymétrique qui permet une aspiration régulière de la paille (dispositif Ventidrive). La turbine de grand diamètre autoriserait une projection de la paille jusqu'à 18 m. La goulotte orientable est en option.
Les six couteaux qui équipent la vis verticale sont réglables en plusieurs positions afin d'ajuster l'agressivité sur le fourrage. Le boîtier renvoi d'angle de la transmission de vis est le même que celui déployé sur l'ensemble des mélangeuses Kuhn (jusqu'à 33 m3 et trois vis). Le système de pesée électronique équipe de base l'ensemble de la gamme. Cette version programmable permet de réaliser vingt-cinq rations avec huit composants.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
Le bale grazing à l’essai
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Trois hivers de mobilisation : une ère d'incertitudes pour les agriculteurs