« Le marché bio s'accélère. Tous produits confondus, sur le premier semestre de 2016, la consommation enregistre une croissance de 20 % par rapport au premier semestre 2015. Cette année-là, elle était de 15 %. Évidemment, nous retrouvons ce dynamisme sur le marché des produits laitiers bio. Pour notre part, nous avons eu quelques inquiétudes sur notre approvisionnement en lait. Les conversions achevées en 2016 ne couvrent pas tout à fait nos besoins. Nous avons la chance de mener un partenariat avec Biolait. Si notre objectif est de collecter 80 % de nos besoins et de compléter les 20 % restants par Biolait, ce partenariat est monté à 30 % en 2016, ce qui amène l'approvisionnement de l'usine du Molay-Littry (Calvados) à 10 millions de litres. Nous espérons que les dix producteurs qui seront convertis en 2018 répondront à la croissance de nos ventes, que nous estimons entre 15 et 20 % par an. Grâce au cahier des charges exigeant, les consommateurs font confiance à notre filière. Il faut qu'il reste rassurant. À elle d'être vigilante pour éviter un assouplissement. C'est l'enjeu des discussions européennes lancées sur ce sujet. »
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