Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 29 septembre 2021

Quatre ans après l'adoption provisoire du Ceta, traité de libre-échange décrié entre l'Union européenne et le Canada, les importations de viande bovine canadienne sur le Vieux continent sont encore tr (...)
Sébastien Valteau est en système naisseur en race parthenaise dans le Maine-et-Loire. (©OS race parthenaise)
Éleveur de Parthenaises dans le Maine-et-Loire et président d'Interbev Pays de Loire, Sébastien Valteau explique l'intérêt de réaliser un diagnostic carbone sur son exploitation.
Le Modef demande des mesures efficaces pour sortir l'élevage bovin de la crise. (©Terre-net Média)
Entre la flambée des matières premières et les prix à la production toujours trop bas, les revenus des éleveurs, notamment allaitants, sont au plus bas. Si le gouvernement prévoit une loi Egalim 2 pou (...)
Les chantiers d'ensilage (et leur lot de surprises) partagés par les agris
Entraide entre collègues, récolte de qualité : les éleveurs partagent leurs chantiers d'ensilage en photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Mais le maïs, ça peut aussi être : beaucoup d'heures passé (...)
« Les éleveurs ne peuvent revendiquer le maintien du prix du contrat alors que celui-ci prévoit une clause de renégociation qui doit être mise en oeuvre de bonne foi»,  Robert Brzusczak, DG adjoint de Savencia
Le bras de fer engagé par Sunlait contre Savencia sur le respect de sa formule de prix inscrite dans le protocole d’accord datant de juin 2018 a toutes les chances d’être long.

L’alpage des femmes

À Ziddi, au Tadjikistan, alors que les hommes s’occupent, en bas, des récoltes et du foin, les femmes sont en haut avec les vaches.
Gaec du Champ de Lux. Après le départ de leur collègue associé Frédéric Guiton, Laurent Boivin et Emmanuel Moisson (au premier plan, de g. à dr.), réorganisent la main-d’œuvre et le travail sur l’exploitation. Ici, ils sont en compagnie de leurs deux salariés, Laurine Sorbier et Enzo Talpin. Absent de la photo, l’apprenti, Geoffrey Tillier, était en formation ce jour-là.reportage photo :  michel Joly
Les associés du Gaec du Champ de Lux ont fortement accru leur production et leur productivité ces dernières années. L’objectif est désormais de sécuriser la main-d’œuvre et de préparer la transmission (...)

Remboursement partiel

Des mesures ayant un impact sur l’agriculture

Le fermier paie partiellement le fermage

Mon propriétaire refuse de réparer des bâtiments d’exploitation compris dans le bail. Suis-je en droit de ne pas régler une partie de mon fermage tant que ces réparations ne sont pas effectuées ?

Tapez un ou plusieurs mots-clés...