Bleu-Blanc-Cœur met en avant la transparence de ses prix versés aux producteurs

L’association Bleu-Blanc-Cœur met en place un compteur social pour communiquer sur les marges perçues par les agriculteurs.

Bleu-Blanc-Cœur, association de promotion de la filière de produits alimentaires riches en oméga 3, assure qu’elle garantit un revenu supplémentaire aux producteurs. Par exemple, pour un producteur de 20 000 poules pondeuses sous cahier des charges, celui-ci percevrait 12 500 € de revenu net en plus par an (voir encadré).

En réponse à la crise de l’élevage, Bleu-Blanc-Cœur veut prouver l’intérêt de son modèle agricole pour les producteurs. Lors du Salon de l’agriculture 2016, l’association présentera un « compteur social » qu’elle va créer pour chacune de ses filières (lait, œuf, viande bovine, ovine, porc,…). « Ce compteur exposera de façon transparente la répartition du prix payé d’un aliment Bleu-Blanc-Cœur à tous les maillons de la filière du producteur au consommateur », indique un communiqué de la filière.

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Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,1 €/kg net +0,05
Vaches, charolaises, R= France 6,94 €/kg net +0,02
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

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