« Bruno Le Maire agite et Stéphane Le Foll agit », a déclaré Didier Guillaume lors de l'émission Preuves par 3 Public Sénat/Afp/Dailymotion. « Quand on a été ministre de l'Agriculture, quand on a soutenu la Lme, la loi de dérégulation de l'économie qui a tout dérégulé, quand on a été d'accord pour la fin des quotas laitiers et quand on prône le libéralisme économique, alors on devrait se taire ou avoir la décence de ne pas faire de la récupération politique », a-t-il dit. Le sénateur de la Drôme a dénoncé une « récupération politique à des fin régionales par des candidats à la présidence des régions » qui « n'est pas acceptable ».
« Il y a beaucoup de fautes de la droite et de l'Europe libérale qui a voulu libéraliser l'économie, l'agriculture : la Lme c'est M. Sarkozy, M.Fillon et M. Le Maire et la fin des quotas laitiers, c'est la droite », a-t-il ajouté.
L'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (Les Républicains) a dénoncé le « mépris du gouvernement et du président de la République » à l'égard des éleveurs et jugé « dramatique » le « constat d'impuissance » de Stéphane Le Foll.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026