Des tracteurs avec remorques ont été placés aux extrémités du pont Flaubert, près du port de la ville, permettant aux éleveurs de pratiquer des barrages filtrants . Le fort ralentissement de la circulation en pleine période de pointe, peu avant 18h, a provoqué de gros bouchons, notamment au nord de la ville sur l'autoroute A150 menant vers Le Havre et Dieppe. Puis, peu avant 20h, les éleveurs sont allés manifester devant la préfecture de région avec des dizaines de tracteurs roulant au pas et actionnant leur avertisseur, provoquant un grand brouhaha. Une délégation d'éleveurs devait être reçue, en l'absence du préfet.
Par ailleurs, les barrages sur le pont de Normandie , près du Havre, qui ont beaucoup perturbé le trafic, tant pour les locaux que pour les touristes étrangers venant du Bénélux, devenaient de moins en moins serrés en début de soirée. Le pont de Tancarville, sur l'axe Paris-Le Havre restait en revanche toujours bloqué peu après 19h, tout comme le pont de Brotonne plus en amont. Avant de se rendre dans Rouen,les éleveurs s'étaient rendus au Min de la ville pour contrôler la provenance de la viande . Ils ont aussi « inspecté » les magasins Lidl et maxi Viandes dans la zone commerciale de Barentin, au nord de la capitale haut-normande.
Dans la matinée, les éleveurs haut-normands avaient ciblé Evreux, préfecture de l'Eure, dont les accès ont été bloqués jusque vers 11h, avant que des militants de la Fnsea et des jeunes agriculteurs (JA) se rendent dans des grandes surfaces à Louviers et Gaillon.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?