« En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du Space 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue. » Voilà ce qu'annonce l'équipe organisatrice du salon dans un communiqué de presse.
Alors que les organisateurs restaient mobilisés pour maintenir l'évènement et prévoyaient de se positionner d'ici la mi-juin, ils ont finalement pris la décision de l'annuler plus tôt que prévu. Ils expliquent notamment : « L’évolution de la situation, toutes les incertitudes qui y sont liées et l’état d’urgence sanitaire annoncé pour une durée de plusieurs mois désormais, nous ont conduits, en tant que responsables du Space, à prendre cette décision plus rapidement qu’initialement envisagé. »
Des dispositions sanitaires quasi impossibles
Le Space communique auprès de ses exposants et leur explique : « Nous pouvons maintenant envisager avec une quasi-certitude, que les dispositions sanitaires que nous devrons très certainement continuer à appliquer au mois de septembre ne pourraient pas être strictement mises en œuvre sur le Space, en raison de la forte concentration de personnes sur le salon. Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur vos stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions… »
En tant que partenaire média du Space, Web-agri salue cette décision responsable, bien que difficile à prendre. Et on se donne rendez-vous du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés