Dvd sur la reproduction porcine de Ceva santé animale (©Ceva)Le Dvd présente les connaissances fondamentales : anatomie de l’appareil génital de la truie, physiologie de l’activité sexuelle et il détaille les différentes pratiques et conduites de la reproduction en élevage. L’ensemble est illustré par 75 schémas et photos, 45 films et animations, pour une durée totale de formation de plus de 6 heures.
La navigation est construite par chapitre et sous chapitre, ce qui permet un visionnage par séquence selon le programme souhaité. Des focus "en savoir plus" permettent également d’adapter le niveau de lecture. Cet outil est particulièrement exhaustif : il intègre tous les éléments de connaissances en reproduction avec plusieurs niveaux de lecture possible. De ce fait, il répond aux besoins de formation d’une large cible : vétérinaires débutant en production porcine, techniciens, éleveurs et salariés d’élevage.
Le format Dvd permet d’associer aux connaissances théoriques des vidéos. La richesse des vidéos est un élément majeur et original du Dvd. En effet, dans le domaine de la reproduction, l’observation du comportement animal et son analyse constituent la base de la maîtrise technique. Ces aspects ne peuvent être retranscrits dans les formats classiques d’information (papier ou réunion en salle).
Ce type de support permet également de prendre en compte les nouvelles organisations d’élevage (multi-salariés), et de mettre la formation au cœur de l’élevage. La quantité de planches anatomiques, schémas animés, tableaux, photos et vidéos permet de transmettre les connaissances de façon très conviviale.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande