La traditionnelle vente Genomic Elite organisée par Évolution au Space a encore attiré un grand nombre de curieux mais aussi d'acheteurs. Les 26 femelles ont toutes été vendues avec des enchères qui n'ont cessé de grimper. C'est Ocherrie, une génisse prim'holstein fille de Kerryhill (Kerrigan x Modena) à 213 d'Isu.
C e mercredi 11 septembre 2019, 26 génisses au top de la génétique ont foulé le ring du Space à l'occasion de la vente Genomic Elite organisée par Évolution. Deux mâles limousins génotypés ont également rejoint le show. Les chiffres ont alors défilé pour enfin atteindre 8 600 € pour Ocherrie, une génisse holstein vendue par le Gaec des Fenassiers (22). Il s'agit d'une fille de Kerryhill et petite fille de Jewald. Elle pointe à 213 points d'Isu et + 3,5 en morphologie.
Revivez la vente grâce au replay ci-dessous :
Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo.
(La colonne des acheteurs sera complétée lorsqu'ils seront connus)
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?