Ce mercredi 11 mai marque le début des rencontres Made in Viande, qui se poursuivront jusqu'au 18 mai. L'occasion pour les professionnels du monde de l'élevage et de la viande de faire découvrir leurs métiers et de parler de leur engagement.
Du 11 au 18 mai, plus de 600 portes ouvertes auront lieu sur tout le territoire dans le cadre des rencontres Made in Viande. Organisées depuis 2014 par Interbev, cet événement est l'occasion de présenter la filière bovine au grand public.
Que la fête commence ??
— Naturellement Flexitariens (@LesFlexitariens) May 11, 2022
Les professionnels de la filière #Elevage et #Viande sont heureux de vous accueillir aux Rencontres #MadeinViande, jusqu’au 18 mai !
Parfait pour se reconnecter à la nature et saluer #CeuxQuiFontLaViande ??
?? https://t.co/i8EGPi99Ez pic.twitter.com/N7VHetsvPX
L'intégralité de la filière est mise en lumière afin d'évoquer les enjeux du bien-être animal, de la protection de l'environnement ou encore sur la qualité des viandes avec les consommateurs.
Dans les Pays de Loire, le GAEC des Mirandes ouvre ses portes :
Au GAEC des Mirandes (49), le système d’élevage de bovins #viande est centré sur le #pâturage et exploite les opportunités permises par la proximité d’#Angers.#MadeInViande #CeuxQuiLaFont #Elevage #Viande @FDSEA49 @JeunesAgri49 pic.twitter.com/4ns6ciRpTe
— Interbev Pays Loire (@Interbev_PdL) May 11, 2022
Des lycéens ont eu l'occasion de découvrir l'envers du marché aux bestiaux de Lieurey. A 14 h a lieu la vente des bovins.
Jour J pour le début des rencontres #MadeInViande
— INTERBEV Normandie (@Interbev_Norm) May 11, 2022
Des secondes Bac Pro CGEA en apprentissage ont l'opportunité aujourd'hui de visiter le marché aux bestiaux de Lieurey ! L'occasion d'en apprendre plus sur son organisation. #MetiersDeLaViande pic.twitter.com/oaybzYC6JT
Boucheries et collectivités locales prennent également part à l'événement pour mieux faire découvrir leur métier aux consommateurs.
Lancement des rencontres #madeinviande :
— Boucherie D'azieu (@Boucheriedazieu) May 11, 2022
#Boucher #Viande #Elevage #CeuxQuiFontLaViande #Artisan #Commercant #Jaimelaviande pic.twitter.com/I6pxPma0ou
Ce matin c’était la mise en place du kit #MadeInViande au #restaurant de #collectivité bld Hassmann à #Paris @Lapouge14 ?? pic.twitter.com/KlmhCry2f1
— Interbev IDF (@InterbevIDF) May 11, 2022
Pour Guillaume, directeur de coopérative dans les Hauts-de-France, « c'est un événement essentiel pour la filière comme pour le public. Pour les consommateurs, c'est l'occasion de pouvoir rencontrer ceux qui leur proposent au quotidien des produits de qualité, et pour les professionnels, c'est une opportunité unique de valoriser leurs engagements et de se rendre compte de l'intérêt du public pour ces informations ».
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026