Menu

Résultats bovins croissance 2018Les performances des 8 principales races allaitantes françaises

Quelles sont les performances de production et de reproduction des races allaitantes françaises ?
Quelles sont les performances de production et de reproduction des races allaitantes françaises ? (©Terre-net Média)

Les résultats 2018 des élevages bovins viande suivis par Bovins Croissance sont désormais disponibles. Performances de reproduction, de croissance et d'abattage, retrouvez tous les chiffres pour chacune des races françaises.

En 2018, plus de 10 000 élevages bovins viande ont été suivis par les organismes Bovins croissance. Le référentiel synthétise les performances de reproduction, de croissance et d'abattage des races Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Charolaise, Gasconne, Limousine, Parthenaise, Rouge des Prés et Salers. Les races à petits effectifs sont aussi présentes (Bazadaise, Blanc bleu, Ferrandaise, Hereford et Angus).

Au vu des chiffres, les spécialistes rappellent : « Un des principaux leviers pour accroître la rentabilité des élevages allaitants réside dans l’amélioration de la productivité du troupeau. À charges constantes, l’optimisation des performances animales permet d’atteindre cet objectif. »

Performances de reproduction

Découvrez pour chaque race les résultats moyens et le quart supérieur (ouvrir la liste déroulante en haut du graphique pour sélectionner la donnée qui vous intéresse) :

Performances bouchères

Découvrez pour chaque race les résultats moyens et le quart supérieur (ouvrir la liste déroulante en haut du graphique pour sélectionner la donnée qui vous intéresse) :

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet