« Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d'acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d'Agrial », indique la coopérative caennaise.
Les deux entreprises situées dans l'Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et à proximité de Lyon pour la seconde, affichent un chiffre d'affaires consolidé qui a avoisiné 20 millions d'euros en 2018 pour un effectif de 130 salariés, assure Agrial, sans dévoiler le montant de la transaction.
Ces entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. La direction des deux entités est assurée par Yves Serfaty.
La coopérative agricole Agrial a vu ses ventes augmenter très nettement en 2018, à 5,8 milliards d'euros, grâce à de nouvelles acquisitions faisant d'elle le plus gros acteur français du secteur, mais en revanche son bénéfice net avait reculé en raison des aléas climatiques.
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Faute de broutards français, l’Italie se rabat sur l’Irlande et l’Europe de l’Est
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis