Web-série Farmer Academy : la saison 2 s’achève

Article réservé aux abonnés.

La saison 2 de la Farmer Academy, web-série TV à l’initiative de Zoétis, s’est achevée courant janvier par la mise en ligne du quatrième et dernier épisode. Cette nouvelle façon de communiquer pour un laboratoire de santé animale consiste à mettre en compétition quatre binômes éleveur-vétérinaire sur une série d’épreuves avec un jury d’experts, sur le principe de la téléréalité. Voyez-y une façon de communiquer de façon ludique sur du B.A.ba technique en matière de prévention. Comme la saison 1, la saison 2 a eu pour fil directeur les maladies respiratoires des veaux avec, pour thèmes respectifs d’épreuves des quatre émissions diffusées, la mise en place de la vaccination, la détection précoce des maladies respiratoires, l’ambiance des bâtiments et le bien-être animal.

Aux termes de ces quatre émissions, les internautes ont pu voter, leurs notes comptant pour 50 % dans l’élection du binôme gagnant avec à la clé un chèque de 5 000 € reversés à une association caritative de son choix.

www.farmeracademy.fr

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Philippe Bernhard à droite et Hervé Massot président et DG d'Alsace Lait

Alsace Lait a besoin de lait pour ses ambitions régionales

Alsace Lait

Tapez un ou plusieurs mots-clés...