Le constructeur autrichien s’ouvre de nouveaux marchés en dévoilant une machine qui culmine à 175 ch, tout en conservant l’ADN de la marque, notamment les quatre roues motrices et directrices.
Son tracteur le plus puissant atteignait 130 ch. Lindner franchit un cap en lançant le Lintrac 160 LDrive qui affiche 175 ch. Le constructeur autrichien, qui utilisait jusqu’à présent des moteurs Perkins, a décidé de changer de crémerie. Le moteur fourni par FPT affiche une cylindrée de 4,5 litres et un couple de 700 Nm à 1500 tr/min.
Au cœur du Lintrac 160 LDrive se trouve la transmission à variation continue TMT-14, développée conjointement par ZF et Lindner. La conduite est continue de 0 km/h à 50 km/h avec un régime moteur réduit (1660 tr/min). Un frein de stationnement automatique est intégré.
Le tracteur conserve ce qui a fait la renommée de Lindner, les 4 roues motrices et directrices qui offrent une grande maniabilité. Sur demande, l’essieu arrière peut braquer jusqu’à 20°. L’engin affiche un rayon de braquage de 4,4 m pour un empattement de 2,64 m.
La pompe à pistons axiaux assure un débit de 120 l/min. Comme tous les véhicules Lindner, le Lintrac 160 LDrive dispose d’un circuit d’huile séparé pour l’hydraulique de travail. Le système SmartLift permet d’adapter la commande de la transmission à la dynamique des travaux avec chargeur frontal.
La prise de force fournit quatre régimes à l’arrière : 540 tr/min, 750 tr/min, 1000 tr/min et 1400 tr/min. Une prise de force de 1000 tr/min est disponible à l’avant.
Le pont avant à suspension indépendante affiche une capacité de 4,5 t, tandis que celui de l’arrière atteint 7 t, pour un PTAC de 11 t.
La cabine, repensée par Lindner, bénéficie d’une suspension pneumatique. Elle offre un volume en augmentation de 30 % par rapport à celle du Lintrac 130 et une vision panoramique. Elle bénéficie d’une insonorisation optimisée, de la climatisation automatique, d’un siège suspendu pneumatiquement (chauffé et ventilé) et d’un nouveau tableau de bord I.B.C. Pro.
Sur l’accoudoir, la molette de commande LDrive permet d’ajuster, en continu et de façon dynamique, la vitesse de déplacement. Des touches rapides permettent d’engager les quatre roues motrices, le blocage de différentiel, le tempomat, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les divers modes de conduite.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Du fourrage 2024 au fourrage 2025 : les conseils pour réussir sa transition
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande