« Web-agri donne la parole à tous les éleveurs bovins laitiers et allaitants quel que soit leur système et leur point de vue » : voilà un extrait de notre ligne rédactionnelle, et vous le savez bien ! Vous êtes d'ailleurs chaque jour un peu plus nombreux à nous lire, nous laisser des commentaires, nous interpeller et nous suivre sur les réseaux sociaux. Et pour tout ça : merci !
Vous souhaitez témoignez ? Contactez-nous via les commentaires ou à l'adresse redaction@web-agri.fr
Nous vous connaissons bien : ce sont les reportages en fermes et les témoignages d'éleveurs qui vous plaisent le plus ! Et pourquoi pas vous demain ? N'hésitez pas à nous contacter pour témoigner (à distance ou sur votre exploitation) ou nous soumettre une idée de sujet. D'ailleurs, pour ne plus louper aucun reportage, inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire : Le mel agricole des éleveurs.
Quels types de sujets vous feraient plaisir ? Dites-nous tout !
Bientôt la fin de l'année, la liste au Père Noël... Sans rire, listez-nous les sujets que vous souhaitez voir aborder sur Web-agri. En d'autres termes : « de quoi voulez-vous qu'on parle ? » Alimentation, cultures fourragères, génétique, santé animale, équipement d'élevage, marchés agricoles, actualité... Nous sommes ouverts à tout. Faites-nous vos propositions en commentaires, ou par mail à dscohy@terre-net-media.fr et redaction@web-agri.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »