« Gimv est entrée en négociation exclusive avec Cerea Capital II », fonds de Cerea Partenaire auquel participe Unigrains, « pour l'acquisition de la société La Comtoise aux côtés de son président et fondateur », indique le groupe dans un communiqué.
À l'issue de cette transaction, attendue pour la fin de l'année 2018, « Gimv prendra une participation majoritaire au capital de La Comtoise, aux côtés de Michel Vanhove et du management, afin de soutenir la croissance et l'expansion internationale de la société ». Le montant de la transaction et les parts respectives des partenaires n'ont pas été communiqués. « L'entrée de Gimv au capital de La Comtoise interviendrait au moment où l'entreprise double ses capacités de production pour les porter à 24 000 tonnes par an », souligne le communiqué.
Créée en 1994 à Louhans (Saône-et-Loire) par Michel Vanhove, La Comtoise développe et fournit des solutions fromagères sur mesure aux industriels de l'agroalimentaire. Accompagnée par Cerea Capital II et Unigrains depuis 2015, La Comtoise a atteint 33 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 37 salariés, selon le communiqué.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins