« Gimv est entrée en négociation exclusive avec Cerea Capital II », fonds de Cerea Partenaire auquel participe Unigrains, « pour l'acquisition de la société La Comtoise aux côtés de son président et fondateur », indique le groupe dans un communiqué.
À l'issue de cette transaction, attendue pour la fin de l'année 2018, « Gimv prendra une participation majoritaire au capital de La Comtoise, aux côtés de Michel Vanhove et du management, afin de soutenir la croissance et l'expansion internationale de la société ». Le montant de la transaction et les parts respectives des partenaires n'ont pas été communiqués. « L'entrée de Gimv au capital de La Comtoise interviendrait au moment où l'entreprise double ses capacités de production pour les porter à 24 000 tonnes par an », souligne le communiqué.
Créée en 1994 à Louhans (Saône-et-Loire) par Michel Vanhove, La Comtoise développe et fournit des solutions fromagères sur mesure aux industriels de l'agroalimentaire. Accompagnée par Cerea Capital II et Unigrains depuis 2015, La Comtoise a atteint 33 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 37 salariés, selon le communiqué.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?