« Gimv est entrée en négociation exclusive avec Cerea Capital II », fonds de Cerea Partenaire auquel participe Unigrains, « pour l'acquisition de la société La Comtoise aux côtés de son président et fondateur », indique le groupe dans un communiqué.
À l'issue de cette transaction, attendue pour la fin de l'année 2018, « Gimv prendra une participation majoritaire au capital de La Comtoise, aux côtés de Michel Vanhove et du management, afin de soutenir la croissance et l'expansion internationale de la société ». Le montant de la transaction et les parts respectives des partenaires n'ont pas été communiqués. « L'entrée de Gimv au capital de La Comtoise interviendrait au moment où l'entreprise double ses capacités de production pour les porter à 24 000 tonnes par an », souligne le communiqué.
Créée en 1994 à Louhans (Saône-et-Loire) par Michel Vanhove, La Comtoise développe et fournit des solutions fromagères sur mesure aux industriels de l'agroalimentaire. Accompagnée par Cerea Capital II et Unigrains depuis 2015, La Comtoise a atteint 33 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 37 salariés, selon le communiqué.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez