Au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires de Savencia Fromage & Dairy atteint 1,17 milliard d'euros. Les produits fromagers affichent 674 millions d'euros de ventes (+ 2,2 %), et les autres produits laitiers 535 millions (+ 1,6 %).
La différence entre le total des ventes des deux activités et le chiffre d'affaires du groupe s'explique par le fait que ce dernier élimine des ventes internes, réalisées entre les deux branches d'activité de Savencia. Le chiffre d'affaires a été plombé par un effet de change négatif de 3,9 % dû au renforcement de l'euro vis-à-vis des monnaies sud-américaines, du dollar américain et du yuan chinois. Mais la croissance organique atteint 4,9 %, grâce à une augmentation des prix plus que des volumes.
« La situation de ce début d'année reste affectée par les mêmes problématiques que celles de la fin de l'exercice précédent, avec des parts de marché solides et un développement de l'international. La forte volatilité des marchés ne permet cependant pas d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de l'année 2018 », remarque Savencia dans le communiqué.
Le groupe avait vu son bénéfice net reculer de 11 % en 2017, à 93 millions d'euros, principalement en raison de la hausse du coût des matières premières.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins