Au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires de Savencia Fromage & Dairy atteint 1,17 milliard d'euros. Les produits fromagers affichent 674 millions d'euros de ventes (+ 2,2 %), et les autres produits laitiers 535 millions (+ 1,6 %).
La différence entre le total des ventes des deux activités et le chiffre d'affaires du groupe s'explique par le fait que ce dernier élimine des ventes internes, réalisées entre les deux branches d'activité de Savencia. Le chiffre d'affaires a été plombé par un effet de change négatif de 3,9 % dû au renforcement de l'euro vis-à-vis des monnaies sud-américaines, du dollar américain et du yuan chinois. Mais la croissance organique atteint 4,9 %, grâce à une augmentation des prix plus que des volumes.
« La situation de ce début d'année reste affectée par les mêmes problématiques que celles de la fin de l'exercice précédent, avec des parts de marché solides et un développement de l'international. La forte volatilité des marchés ne permet cependant pas d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de l'année 2018 », remarque Savencia dans le communiqué.
Le groupe avait vu son bénéfice net reculer de 11 % en 2017, à 93 millions d'euros, principalement en raison de la hausse du coût des matières premières.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026