Déplier une barrière de contention sans rien porter, c'est ce que présentera l'entreprise Mazeron Naudot au Space 2019 avec sa barrière tout terrain. Facile à déplier comme à ranger, cette innovation dispose également d'articulations spéciales qui lui permettent de suivre la pente et donc d'être installée partout.
Que ce soit dans la cour de la ferme ou au pâturage pour encadrer la bétaillère par exemple, les barrières trouvent toujours leur utilité dans un élevage. En revanche, elles sont parfois lourdes à transporter et compliquées à déplier/replier. L'entreprise Mazeron Naudot propose alors une nouvelle barrière dite "tout terrain" couvrant une longueur de 6 à 36 mètres.
Le bâti central porteur contient de part et d'autre les barrières dépliables en portefeuille. Le tout se transporte par un engin de manutention. Les barrières articulées disposent de fixations qui leur permettent de suivre la pente et reposent sur une roue à l'extrémité pour ne pas avoir à les porter manuellement. L'entreprise explique : « L'invention faisant l'objet d'un brevet repose pour l'essentiel sur ces fixations et articulations spéciales, à double axe de rotation d'une part (en haut du montant d’une barrière) et en bas du montant par une coulisse extensible ou rétractable pour suivre les dénivelés de terrain. » Le tout est alors facile et rapide à mettre en place, comme à ranger et à transporter.
Le jury des Innov'Space a décerné 2 étoiles à la barrière tout terrain pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026