Hanskamp propose un logiciel de gestion de l'alimentation au Dac ou en salle de traite consultable sur smartphone qui fonctionne même sans connexion internet.
L a société Hanskamp, spécialisée dans la fabrication de systèmes de distribution d'aliment universels, présentera au Space 2018 son logiciel de gestion d'alimentation : Spider. L'éleveur pourra ainsi piloter l'alimentation du troupeau au Dac et/ou en salle de traite directement sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
Hanskamp annonce : « Le boîtier de gestion du Spider qui se positionne en salle de traite ou proche des Dac est entre autre muni de 16 leds correspondantes aux 16 doseurs pouvant être branchés sur un module. Ainsi en un seul coup d’œil, l’éleveur peut détecter une anomalie. Qu’il se trouve en train de traire ou dans son bâtiment, il pourra comprendre l’anomalie (exemple : une vache non identifiée) via son smartphone sur le logiciel sans devoir se déplacer. Sans connexion internet sur la ferme, le logiciel peut être consultable dans un rayon d’environ 25 m autour du boîtier. Avec une connexion internet, l’éleveur peut se connecter d’où il se trouve. Ainsi en quelques clics l’éleveur peut suivre en permanence la quantité consommée à un instant T, animal par animal. L'éleveur peut avoir accès directement aux données du logiciel dans l'étable ou à distance, sans devoir forcément se rendre à son bureau. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?