Fournier présente Well'floor : un module de plancher qui s'insère à la place d'un caillebotis pour favoriser le comportement de grattage et de fouissage des porcs en élevage. L'objectif : améliorer le bien-être des animaux.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 7 - stand A 03 :
« Le Well'floor, est un module de plancher favorisant le comportement de grattage et de fouissage des animaux grâce à la présence de matières comestibles au sein de sa cuve.
Le bien-être des animaux en élevage est devenu un élément incontournable dans la réflexion et la conception d'un bâtiment d'aujourd'hui. Comment intégrer ce bien-être dans les systèmes constructifs actuels, sans en détériorer les performances sanitaires et zootechniques ? Dans ce vaste programme, nous nous sommes attachés à concevoir un module destiné à permettre aux porcs de pratiquer le fouissage (phénomène naturel chez cet animal), tout en conservant les sols en caillebotis dont l'intérêt sanitaire et zootechnique n'est plus à prouver. Pour cela, et afin que celui-ci puisse être mis en œuvre simplement au sein d'un plancher en caillebotis, le module Well'floor s'intègre en lieu et place de ces derniers et repose sur les poutres en béton. Conçu en inox, le Well'floor est de dimension identique au caillebotis qu'il doit remplacer. Selon le nombre de porcs, plusieurs modules pourront être installés dans une même case, et ils pourront être déplacés selon les besoins du cahier des charges. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou