Le capteur d'oreille eSense, présenté par SCR by Allflex, permet un suivi de la reproduction, de la santé, de la nutrition et du bien-être des vaches laitières.
V oici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 1 - stand E 50 :
« SCR by Allflex, leader mondial du monitoring, a développé l’ eSense , un nouveau capteur positionné sur l’oreille. Celui-ci permet aujourd’hui aux éleveurs de choisir entre deux modèles de capteurs, sur collier ou sous forme de boucle, pour des performances de mesure du comportement des bovins identiques. Ce nouveau capteur donne les informations clés aux éleveurs pour prendre les meilleures décisions pour leur troupeau afin d’améliorer leurs performances technico-économiques. Il permet un suivi précis de la reproduction, de la santé, de la nutrition et du bien-être des vaches laitières.
L’eSense est particulièrement résistant aux conditions d’élevage par sa forme, l’enrobage plastique permettant d’absorber les chocs et le choix de matériaux résistants aux UV. Ce capteur transmet au logiciel SCR des données sur le comportement des bovins analysées chaque minute. Traduites en index synthétique, alertes, rapports et graphiques, ces informations permettent aux éleveurs de cibler leurs activités uniquement sur les animaux qui ont besoin d’une attention particulière comme par exemple :
- Les vaches qui ont des troubles de santé sont détectées entre 1 et 3 jours avant l’apparition de troubles cliniques permettant d’optimiser l’efficacité d’un traitement.
- Les vaches et génisses à mettre à la reproduction sont listées dans le rapport des vaches en chaleurs. L’outil donne un indicatif de la période où les chances de réussite de l’insémination sont maximales.
- En cas de transition alimentaire, l’éleveur peut piloter la réaction du troupeau ou d’un groupe d’animaux, cela permet d’ajuster le mode de distribution de la ration et sa composition.
- L’éleveur peut piloter en temps réel l’incidence des fortes chaleurs sur le comportement de ses animaux, notamment sur l’ingestion et la rumination et adapter sa conduite en conséquence. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou