Le Space rassemble chaque année à Rennes les professionnels et passionnés de l’élevage. A partir de ce mardi 12 septembre, et jusqu'au vendredi 15 septembre 2017, découvrez toute l’actualité des filières. Riche en exposants, démonstrations, présentations animales, conférences et bien d’autres animations, le Space fête sa 31e édition. Pour profiter pleinement de votre visite, pensez à bien prévoir votre journée.
Vidéo : Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, a ouvert les portes de la 31e édition :
https://www.dailymotion.com/video/x91sf84
Du 12 au 15 septembre 2017, le parc-expo de Rennes accueille le salon international des productions animales . Source d’échanges et de discussions, le Space organise de nombreuses conférences ainsi que des présentations d’innovations dont certaines ont été primées par le concours Innov’Space. Les animaux feront aussi leur show grâce aux différents concours et démonstrations mettant à l’honneur cette année la Charolaise et la Simmental pour les bovins et l’Ile de France pour les ovins. Au total, 1 400 exposants seront réunis sur une surface de 156 000 m 2 de stands.
Suivez en direct le salon depuis ce live :
Le salon génétique du Space rassemble 750 animaux
Avec un concours européen, deux concours nationaux, 11 concours interrégionaux, des présentations génétiques et une vente aux enchères inter-races, les quatre jours s’annoncent mouvementés. 550 bovins de 13 races, 200 animaux de 10 races ovines et caprines prendront leurs quartiers dans les allées des halls 1 et 1 bis. Cette année, la Charolaise sera à l’honneur le mardi après-midi et la Simmental créera l’évènement le mercredi avec son concours européen. Ainsi, pour ne rien manquer, retrouvez la totalité du programme du salon sur notre site . L’article sera quotidiennement mis à jour avec les palmarès et les vidéos des concours.
Un programme de conférences très dense
Il y aura forcément une conférence pour vous ! En effet, le programme des conférences et rencontres s’annonce très dense. Entre présentations en salles, échanges autour d’un repas le midi, ou encore job-datings de l’Apecita, vous pourrez échanger avec des professionnels du milieu et repartir avec des idées plein la tête… De plus, pour la première fois cette année, le savoir-faire et la qualité des productions seront spécialement mis en avant par le groupe « manger français » le jeudi 14 grâce à un temps de rencontres entre professionnels, responsables et élus des collectivités. Le programme complet des conférences est disponible ici .
47 lauréats Des Innov’Space
Cette année encore, le concours Innov’Space a récompensé des nouveautés présentées pour la première fois dans un salon français. 47 lauréats ont alors reçu une ou deux étoiles après avoir été étudiés par un jury d’experts. Vous pourrez découvrir toutes les innovations de l’année au salon car les exposants bénéficieront d’une signalétique sur leurs stands. Mais en attendant, retrouvez la liste des nouveautés et le détail de chacune d’entre elles .
Espace pour demain : vitrine de l’avenir de l’élevage
L’ Espace pour demain , qui remplace la plateforme recherche et développement, sera cette année encore situé dans le hall 4. Le thème de cette année : la robotique au service de l’éleveur. De nombreuses questions y seront abordées concernant les productions bovine, porcine et avicole et elles seront appuyées par des témoignages d’agriculteurs.
Suivez le salon depuis votre ordinateur grâce à la Space TV
Comme chaque année, Web-agri réalise avant, pendant et après le Space des interviews d’éleveurs, de fournisseurs ou d’organismes afin de mettre en lumière les tendances de l’année. Les vidéos seront retransmises sur la Space TV et dans une rubrique spécialisée de notre site internet . Vous pourrez aussi voir l’enregistrement des interviews en direct sur notre plateau dans le hall 4 (stand B42) et dans les allées du salon.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026