DSM lance son enzyme pure : Ronozyme Rumistar, afin d'améliorer la digestibilité des fibres pour les rations à base de maïs.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 9 - stand B 53.
" Maximiser l'utilisation des fourrages est aujourd'hui une des clefs pour améliorer la rentabilité économique des troupeaux laitiers. Avec Ronozyme® RumiStar™ DSM permet pour la première fois aux pays de l'Union Européenne d’utiliser une enzyme pure chez les vaches laitières . C'est une nouvelle approche pour valoriser l’amidon de maïs en début de lactation. L'innovation de Ronozyme® RumiStar™ réside dans le fait que cette alpha-amylase pure a été spécialement développée et sélectionnée pour agir de façon optimale dans le rumen. L’amidon est coupé en oligosaccharides qui nourrissent la flore cellulolytique. Ainsi boostée, elle se multiplie, augmente le niveau de protéines microbiennes ruminales, la dégradation des fibres et la production d’acétate, sans modification du pH ruminal. L’amylase agit également dans la première partie de l’intestin et y augmente la digestibilité de l’amidon . De nombreux essais conduits in vitro et in vivo ont ainsi montré l’effet significatif de RonozymeE® RumiStar™ sur l’amélioration de la digestibilité des fibres et la production laitière pour les rations à base de maïs : une méta-analyse comprenant 24 essais in vivo a démontré un gain moyen de 1,8 kg de lait corrigé et + 2,5% de digestibilité des NDF (Neutral Detergent Fiber). Le bénéfice majeur de Ronozyme® RumiStar™ réside donc dans son effet indirect «booster» de la flore fibrolytique, bénéfique à la valorisation des fourrages . "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire