H2O alert est un système de surveillance de la qualité de l'eau pour les élevages laitiers. Conçu par Bekosense, il sauvegarde les mesures et analyses d'eau et alerte l'éleveur en cas de non conformité.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 11 - stand B 30.
" H2O Alert est un système de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel avec alarme (utilisation mobile) pour les élevages laitiers, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Les capteurs assurent une surveillance permanente de la qualité de l'eau (365/24/7) connectés à une application mobile, avec transmission des données sur la qualité de l'eau en temps réel et émission d'alarme si nécessaire. En complément, les mesures et analyses de l'eau de boisson ou de l'eau de nettoyage de la machine à traire sont sauvegardées en continu et documentées. Les données peuvent être utilisées pour optimiser la routine quotidienne sur la ferme, diminuer les risques, améliorer la santé des animaux et être intégrées dans des programmes de traçabilité dans la chaîne alimentaire. Les capteurs peuvent être facilement mis en place dans toutes sortes d'endroits (abreuvoirs d'intérieur, bac abreuvoir externe, points d'eau en pâture, bac de lavage de la machine à traire, etc.). Avec H2O Alert, le système d' abreuvement est surveillé en permanence. Les changements sont détectés immédiatement et envoyés par transmission sans fil sur le téléphone de l'éleveur. L'éleveur dispose toujours d'une vue d'ensemble du système d'abreuvement à l'intérieur du bâtiment et à l'extérieur en pâture. De même, l'eau de lavage de la machine à traire est surveillée de façon simple et sûre."
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026