« Beaucoup d'éleveurs se posent la question de savoir s'ils vont venir avec leurs animaux, j'appelle les agriculteurs à ne pas amener les animaux », a déclaré l'élu de l'Essonne sur Radio J. « Pourquoi aller faire ce salon alors que ce gouvernement est en train de tuer l'agriculture ? », a-t-il regretté, accusant les syndicats agricoles, dont la FNSEA, d'être « faibles ».
Selon lui, les solutions proposées par le gouvernement et Les Républicains, une baisse des charges, ne suffira pas à régler la question. « Il faut remettre de l'ordre » au sein de l'UE pour mettre fin à la « concurrence déloyale », notamment avec l'Allemagne, a-t-il prôné.
François Hollande inaugurera samedi prochain le Salon de l'agriculture, sur fond de crise dans plusieurs secteurs agricoles et de multiples manifestations ces dernières semaines. En grande difficulté dans plusieurs secteurs, les agriculteurs demandent aux grandes et moyennes surfaces de sortir de la logique de la baisse des prix pour permettre aux producteurs de récupérer des marges. Ils souhaitent aussi que l'État oeuvre à une simplification des normes, à la baisse des charges, mais aussi à la levée de l'embargo russe ou à l'étiquetage sur l'origine des produits. De nombreuses manifestations et blocages ont eu lieu ces dernières semaines
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?