Le salon de l’herbe et des fourrages 2017 propose un panel d’informations techniques traitant de la production et de la valorisation de fourrages à la ferme. Les techniciens et ingénieurs des instituts techniques et des organismes officiels informeront les éleveurs au sein d’ateliers techniques, regroupés autour de cinq grandes thématiques : la qualité et la valorisation des fourrages, les fourrages et la mécanisation, les fourrages et la santé des animaux, les fourrages et l’agriculture biologique et les ovins.
14 conférences ou tables rondes de 50 minutes, agrémentées des témoignages d’éleveurs seront également proposées aux visiteurs. Ces derniers pourront ensuite continuer les discussions et aller plus loin avec les intervenants, sur un espace d’accueil attenant à l’espace conférence.
Enfin, les rencontres de la nutrition seront des occasions d’aborder des sujets technico-économiques traités par des spécialistes indépendants. Cette année, les questions du robot de traite, du coût alimentaire et des innovations « maïs fourrage » seront éclairées.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?