Le salon de l’herbe et des fourrages 2017 propose un panel d’informations techniques traitant de la production et de la valorisation de fourrages à la ferme. Les techniciens et ingénieurs des instituts techniques et des organismes officiels informeront les éleveurs au sein d’ateliers techniques, regroupés autour de cinq grandes thématiques : la qualité et la valorisation des fourrages, les fourrages et la mécanisation, les fourrages et la santé des animaux, les fourrages et l’agriculture biologique et les ovins.
14 conférences ou tables rondes de 50 minutes, agrémentées des témoignages d’éleveurs seront également proposées aux visiteurs. Ces derniers pourront ensuite continuer les discussions et aller plus loin avec les intervenants, sur un espace d’accueil attenant à l’espace conférence.
Enfin, les rencontres de la nutrition seront des occasions d’aborder des sujets technico-économiques traités par des spécialistes indépendants. Cette année, les questions du robot de traite, du coût alimentaire et des innovations « maïs fourrage » seront éclairées.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026