Menu

Innov'Space 2018 – MachinismeLely lance l'Astronaut A5 Hybrid Arm

Lely A5 bras hybride, un bras plus économe en énergie. (©Lely)
Lely A5 bras hybride, un bras plus économe en énergie. (©Lely)

Lely innove une fois encore sur les robots de traite avec le lancement de la nouvelle génération de son robot A5 équipé d’un nouveau bras Hybride. Plus rapide et plus économe en énergie, il est conçu pour durer plus longtemps.

Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand F 17.

« Le bras hybride du Lely Astronaut A5 a plusieurs intérêts : économiques, environnementaux, performance, facilité d’utilisation et bien-être animal.

Avec le nouveau bras hybride, la facture en électricité pour l’éleveur diminue de 20 % (soit - 400 €/an pour une stalle). La durée de vie du compresseur acheté par l’éleveur est multipliée par 3 (- 70 % d’air consommé). En supprimant la plupart des électrovannes du bras, la fiabilité du Lely Astronaut A5 est améliorée.

Il est maintenant possible de traire deux vaches supplémentaires sur un Lely Astronaut A5. L’éleveur peut donc plus facilement amortir son investissement ou avoir plus de souplesse d’utilisation sur son robot de traite.

Avec le nouvel écran tactile, il est plus facile pour l’éleveur d’utiliser son robot au jour le jour : les tâches d’entretien quotidien sont plus faciles à réaliser ; plus besoin de calibrer le bras, il le fait automatiquement à chaque traite. La fonctionnalité Première Traite en Douceur permet de brancher une primipare plus facilement et rapidement.

Le bras hybride Lely est silencieux, il ne stresse pas les animaux lorsqu’il se met en mouvement. La pulvérisation en fin de traite utilise désormais le laser pour améliorer la précision »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018
Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet