Sur les réseaux sociaux, ce nouveau défi venu d'Angleterre a été lancé en France par une éleveuse bretonne (Élodie Le Mailloux). Il fait une entrée en force !
Son principe : les nominés au #MilkPintChallenge doivent se filmer en buvant une pinte de lait et inviter à leur tour d'autres personnes à participer. Une belle campagne de promotion des produits laitiers à quelques jours du Salon international de l'agriculture (Sia). Des déclinaisons ont été lancées pour la viande et le malt avec le #PeaceOfMeatChallenge et le #BeerMaltChallenge
Pour en savoir plus : Produits laitiers - Le #MilkPintChallenge se propage sur les réseaux sociaux (article complété avec le #PeaceOfMeatChallenge et le #BeerMaltChallenge)
Deux journalistes de Web-agri et Terre-net ont été nominés. Mais il n'y a pas que les journalistes qui soutiennent les éleveurs et l'ensemble du monde agricole. Chez nous c'est dans nos valeurs à tous, dans tous nos métiers. Nous avons donc relevé ce challenge en équipe. Et pour élargir ce soutien en dehors du monde agricole nous invitons le président de la République Emmanuel Macron et le multi-médaillé aux Jeux Olympiques d'hiver Martin Fourcade à relever le défi à leur tour !
Allez on vous le prouve en images...
Sur Facebook :
Et sur Tweeter :
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?