https://www.dailymotion.com/video/x91sfv0
Cliquez sur la vidéo pour découvrir l'échographe Easi-Scan:Go
L'entreprise BCF Technology recevait au Space 2017 un trophée Innov'Space grâce à son échographe Easi-Scan:Go. Cyril Gonzalez, responsable commercial, détaille le produit : « La sonde est reliée au boîtier échographique mais l'image n'y est plus accrochée. Elle est en effet envoyée sur un support. » Le boîtier établit en fait une connexion wifi avec un smartphone ou une tablette (iOS ou Android). Grâce à cette technologie, il n'y a plus besoin de fil pour connecter l'écran au boîtier. De plus, l'image peut être envoyée en même temps sur quatre supports différents. « Quand l'opérateur réalise l'échographie, l'éleveur peut visualiser l'image en même temps de son côté », explique le responsable. Pour ce faire, il lui suffit de télécharger l'application de BCF afin de connecter le boîtier et le support.
Cet échographe permet également de capturer des images et d'y réaliser des mesures en plaçant des repères. Les données s'enregistrent alors automatiquement. Comparée à un système classique, la taille de la sonde se trouve réduite sur l'Easi-Scan:Go. Côté hygiène, le boîtier et la sonde sont entièrement étanches ; ils peuvent alors être nettoyés efficacement à l'eau. Il faut compter 6 500 € HT pour un pack comprenant la sonde, le boîtier, deux batteries, un chargeur et la licence d'accès.
Dans le même registre, BCF lance également Duo-Scan:Go un échographe porcin qui s'utilise également chez les ovins et caprins par voie trans-abdominale. Il faut débourser 2 550 € HT pour s'offrir cette technologie.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026