« Le gouvernement d'Emmanuel Macron doit tenir ses engagements de campagne concernant l'amélioration des négociations commerciales. À moins qu'il ne préfère, comme tous les gouvernements précédents, se coucher devant les seuls intérêts des géants de l'agroalimentaire et de la distribution », a déclaré dans un communiqué le parti d'extrême droite. « Les députés FN qui seront élus dimanche se chargeront de lui rappeler ses engagements », a-t-il promis.
« Sommés de baisser leur prix de vente en dessous des coûts de production quand les cours étaient bas, (les producteurs de lait) demandent aujourd'hui à ce que les hausses récentes leurs soient répercutées », une revendication « d'autant plus légitime que les géants de l'industrie laitière refusent de jouer le jeu de la transparence sur les marges, une mesure pourtant actée par la loi Sapin 2 », a encore estimé le parti de Marine Le Pen.
Sur fond d'envolée des cours mondiaux de produits comme le beurre, les producteurs de lait français ont repris leur mobilisation cette semaine pour demander une revalorisation des prix et de leurs revenus, renvoyant dos à dos transformateurs et distributeurs.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?