Paris, 19 oct 2015 (AFP) - Le groupe Danone a vu son chiffre d'affaires croître de 4,2 % au troisième trimestre, et a confirmé ses objectifs de croissance organique des ventes pour 2015.
Les ventes de Danone ont augmenté de 4,6 % en données comparables au troisième trimestre à 5,6 milliards d'euros. L'Europe, « avec une croissance de 5,1 % (6,1 % en données publiées), affiche sa plus forte croissance depuis 2009 », avec des ventes de 2,3 milliards, a assuré la directrice financière Cécile Cabanis.
Elle est cependant talonnée par la zone Asie-Pacifique/Amérique Latine/Moyen-Orient/Afrique qui connaît une croissance de près de 7 % (4,7 % en données comparables), à 2,2 milliards. La zone CEI&Amérique du Nord connaît par contre un recul de 4,4 % (+ 3,2 % en données comparables) à 1,1 milliard.
Le pôle produits laitiers frais, principale activité du groupe, en recul de 3 % sur le trimestre (+ 0,6 % en données comparables), présente cependant une « amélioration progressive » pour le groupe. « Nous poursuivons le travail de consolidation de nos différentes plate-formes. En Europe, nous progressons dans notre agenda pour stabiliser les ventes », a indiqué Mme Cabanis. En Europe, le pôle « poursuit son adaptation avec notamment l'amélioration continue de la performance de marques-clés telles que Actimel, Activia et Danette », a souligné le directeur général Emmanuel Faber, cité dans le communiqué.
« Dans l'ensemble CEI, après deux années de très fortes inflation du prix du lait, notre activité Produits laitiers frais continue de bien résister dans un contexte de consommation qui demeure instable. La gamme Danone poursuit son développement », a ajouté la directrice financière.
Les divisions Nutrition infantile et Eaux voient toutes deux leurs ventes augmenter de 12,3 % (10,9 % et 6,8 % en données comparables) à respectivement 1,2 et 1,3 milliard d'euros. Le groupe anticipe cependant « une période de croissance plus modérée » en Chine pour les boissons non-alcoolisées et a entamé « un ajustement des stocks » de sa marque d'eau Mizone, a-t-il précisé. « Cette transition devrait encore durer quelques mois », selon Mme Cabanis.
Le pôle Nutrition médicale connaît lui une croissance de 9,1 % (6,9 % en données comparables) à 400 millions d'euros.
Danone confirme pour 2015 ses objectifs de croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 4 % et 5 % et de légère progression de sa marge opérationnelle courante.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026