Son chiffre d'affaires a progressé de 11,3 %, à près de 1,2 milliard d'euros lors du premier trimestre, de mars 2021 à fin mai 2021, avec des volumes vendus en hausse de 7 %, a indiqué LDC dans un communiqué.
Concernant le pôle Volaille, il bénéficie de l'intégration du groupe Ronsard, spécialisé dans l'abattage et la transformation de volailles. Par ailleurs, « avec la levée progressive des mesures de restriction sanitaire, le pôle constate une évolution de son mix-clients au profit des circuits de restauration hors domicile (restaurants, restauration scolaire et collective) et export ». Si les volumes en grandes et moyennes surfaces (GMS), en forte hausse au cours du 1er trimestre 2020-2021 en raison du confinement, « sont mécaniquement en recul », le chiffre d'affaires de l'exercice en cours « intègre les revalorisations tarifaires obtenues par le groupe depuis le début de l'année ».
Le pôle international est lui aussi « en progression » grâce aux produits élaborés, notamment grâce à la contribution de la Société Marnevall en Hongrie. Enfin, le pôle Traiteur progresse de 23,7 % (+ 13,1 % en volume) à 181,8 millions d'euros, bénéficiant d'un effet de base favorable.
Le groupe communiquera ses objectifs financiers pour l'exercice 2021-2022 à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 6 octobre.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou