Son chiffre d'affaires a progressé de 11,3 %, à près de 1,2 milliard d'euros lors du premier trimestre, de mars 2021 à fin mai 2021, avec des volumes vendus en hausse de 7 %, a indiqué LDC dans un communiqué.
Concernant le pôle Volaille, il bénéficie de l'intégration du groupe Ronsard, spécialisé dans l'abattage et la transformation de volailles. Par ailleurs, « avec la levée progressive des mesures de restriction sanitaire, le pôle constate une évolution de son mix-clients au profit des circuits de restauration hors domicile (restaurants, restauration scolaire et collective) et export ». Si les volumes en grandes et moyennes surfaces (GMS), en forte hausse au cours du 1er trimestre 2020-2021 en raison du confinement, « sont mécaniquement en recul », le chiffre d'affaires de l'exercice en cours « intègre les revalorisations tarifaires obtenues par le groupe depuis le début de l'année ».
Le pôle international est lui aussi « en progression » grâce aux produits élaborés, notamment grâce à la contribution de la Société Marnevall en Hongrie. Enfin, le pôle Traiteur progresse de 23,7 % (+ 13,1 % en volume) à 181,8 millions d'euros, bénéficiant d'un effet de base favorable.
Le groupe communiquera ses objectifs financiers pour l'exercice 2021-2022 à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 6 octobre.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?