Son chiffre d'affaires a progressé de 11,3 %, à près de 1,2 milliard d'euros lors du premier trimestre, de mars 2021 à fin mai 2021, avec des volumes vendus en hausse de 7 %, a indiqué LDC dans un communiqué.
Concernant le pôle Volaille, il bénéficie de l'intégration du groupe Ronsard, spécialisé dans l'abattage et la transformation de volailles. Par ailleurs, « avec la levée progressive des mesures de restriction sanitaire, le pôle constate une évolution de son mix-clients au profit des circuits de restauration hors domicile (restaurants, restauration scolaire et collective) et export ». Si les volumes en grandes et moyennes surfaces (GMS), en forte hausse au cours du 1er trimestre 2020-2021 en raison du confinement, « sont mécaniquement en recul », le chiffre d'affaires de l'exercice en cours « intègre les revalorisations tarifaires obtenues par le groupe depuis le début de l'année ».
Le pôle international est lui aussi « en progression » grâce aux produits élaborés, notamment grâce à la contribution de la Société Marnevall en Hongrie. Enfin, le pôle Traiteur progresse de 23,7 % (+ 13,1 % en volume) à 181,8 millions d'euros, bénéficiant d'un effet de base favorable.
Le groupe communiquera ses objectifs financiers pour l'exercice 2021-2022 à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 6 octobre.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026