De mars 2020 à février 2021, le résultat net part du groupe s'est élevé à 143,7 millions d'euros, en baisse de 2,1 % sur un an. Le groupe avait annoncé en avril un chiffre d'affaires annuel quasi stable à 4,4 milliards d'euros. La marge opérationnelle courante s'est établie à 4,4 %, contre 4,6 % un an plus tôt.
La rentabilité du groupe a principalement été pénalisée par ses activités hors de France (Pologne, Hongrie, Belgique, export). Il a notamment été confronté à une baisse de prix de vente en raison d'une surproduction de canards et d'oies, combinée à la fermeture des restaurants face à la pandémie, a indiqué le patron du groupe, Denis Lambert. « Ces éléments non récurrents devraient se corriger dans l'exercice en cours », a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
Globalement, les résultats sont considérés « suffisants compte tenu du contexte de crise », a déclaré le directeur administratif et financier, Laurent Raimbault.
Le groupe ne présente pas encore d'objectifs chiffrés pour 2021-22. Il surveille de près les « tensions sans précédent » sur les matières premières (céréales composant la ration des animaux, emballages, énergie).
La flambée des céréales a accru de 16 % le prix du poulet vivant, a détaillé M. Lambert. Pour l'absorber, « il faut qu'on puisse répercuter une hausse de 9 % sur nos produits finis » auprès des enseignes de supermarchés. Denis Lambert s'est dit « plutôt confiant » à ce sujet, estimant qu'« on peut remercier la grande distribution d'avoir préservé l'équilibre de la filière de la volaille ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?